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Lire les conditions de la plainte

Plaintes

Informations de base :

  • Durée de la réclamation : 1 an

  • Adresse de la plainte :

  • LiderStal Bieniek Wojciech

  • Stare Rybie 10

  • 34-652 Stare Rybie

Informations complémentaires :

Si un article que vous avez acheté présente un défaut physique ou juridique, vous avez le droit de vous en plaindre en utilisant la garantie. Vous nous soumettez votre réclamation, en tant qu’entité responsable de la réception et du traitement de votre demande. Notre responsabilité à l’égard des marchandises vendues dure un an à compter de la date à laquelle l’article vous a été remis. Cela signifie que si un défaut devient apparent ou si vous découvrez un défaut au cours de cette période, vous pouvez vous adresser à nous pour faire une réclamation au sujet de l’article dans un délai de 14 jours.

Dans la lettre de réclamation, indiquez : vos coordonnées personnelles (nom, prénom ou nom de l’entreprise) et vos coordonnées (adresse du domicile/du bureau, numéro de téléphone, adresse électronique), la date de la réclamation, la date à laquelle le défaut a été constaté, décrivez le défaut – le motif de la réclamation, joignez des photographies de l’article annoncé et du défaut constaté et indiquez quelles sont vos exigences. Joignez à la plainte un reçu ou une facture de TVA et, si vous ne disposez d’aucun de ces documents, joignez une autre preuve de l’accord d’achat conclu avec nous. Il peut s’agir, par exemple, d’une impression du compte bancaire sur lequel vous avez payé l’article annoncé.

Lorsque vous faites appel à la garantie, vous pouvez demander l’une des quatre actions suivantes : le remplacement des marchandises par des marchandises sans défaut, la réparation des marchandises, la réduction du prix, la résiliation du contrat – si le défaut est important. Toutefois, nous avons le droit, sous certaines conditions, de vous proposer une autre solution que celle que vous avez choisie. Par exemple, nous pouvons vous proposer le remplacement du bien défectueux par un bien sans défaut, sans délai et sans inconvénient excessif pour vous, ou la réparation d’un défaut existant au lieu d’une réduction du prix ou d’une résiliation du contrat. Vous trouverez des dispositions détaillées à l’article 560 du code civil.

  • Services fournis Art. 38. de la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs :

Le consommateur n’a pas le droit de se rétracter d’un contrat hors établissement ou à distance en ce qui concerne les contrats : 1) pour la fourniture de services lorsque le professionnel a exécuté le service dans son intégralité avec le consentement exprès du consommateur, qui a été informé avant le début de l’exécution du service qu’il perdrait son droit de rétractation après l’exécution du service par le professionnel.

Vous pouvez remettre la lettre de réclamation directement à notre bureau, l’envoyer par courrier recommandé (de préférence avec accusé de réception) à l’adresse suivante : LiderStal Bieniek Wojciech Stare Rybie 10, 34-652 Stare Rybie.

Nous examinerons la plainte dans un délai de 14 jours calendaires à compter de son dépôt.

 

NOTE !

Nous nous efforçons de faire en sorte que les photos et les descriptions de produits dans nos offres correspondent aux caractéristiques réelles, aux propriétés et à l’utilisation prévue des articles vendus. Nous préparons les descriptions de produits sur la base des informations obtenues auprès des fabricants. Si vous constatez une erreur dans la description ou si vous avez des doutes quant à son exactitude, veuillez nous en informer par courrier électronique à l’adresse suivante : bureau@liderstal.fr

En même temps, nous vous informons que l’apparence des biens présentés dans les photos de nos offres peut différer légèrement de leur apparence réelle (couleur, proportions, etc.). Cela est dû aux réglages des appareils et des médias émettant/affichant l’image et à la perception individuelle de chacun d’entre nous. Les différences de perception ne peuvent servir de base à une réclamation concernant les marchandises achetées.

Nous vous informons également que les photos des étiquettes des produits sont fournies à titre d’illustration et ont pour but de montrer les caractéristiques physiques des produits en question. Les données qui y figurent concernant les numéros de série, les numéros de lot des marchandises respectives, etc. doivent être considérées comme purement indicatives. Les différences de numéros de série entre les articles photographiés et placés dans les offres et les articles effectivement livrés à l’acheteur n’affectent pas la conformité des marchandises au contrat et ne peuvent constituer un motif de réclamation.

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